Formations

Management Gestion Communication Négociation
Développement personnel Stratégies comportementales Affirmation de soi
Techniques relationnelles

Management

de la Compétence:

Apprendre à construire un référentiel de compétences basé sur les besoins identifiés des postes à pourvoir. Exploiter les outils de développement et de gestion des compétences orientés vers l’excellence.

des stratégies de Recrutement:

Elaborer une stratégie de recrutement. Acquérir des techniques de sélection basées sur l’analyse de poste. Mener sereinement et efficacement un entretien de recrutement. Acquérir des outils d’aide à la prise de décision.

de l’Organigramme et du Cahier des Charges:

Comprendre la dynamique de fonctionnement de l’organisation. Savoir situer les postes et leur fonction. Identifier les liens d’interdépendance qui unissent les acteurs de l’organisation. Concevoir un cahier des charges pertinent en fonction des objectifs du poste et des besoins de l’entreprise.

de la Formation interne:

Mettre à disposition des praticiens formateurs internes des outils pédagogiques propres à structurer une intervention, à favoriser l’assimilation des apprentissages, et à en évaluer les transferts.
Gestion

de Projet :

Acquérir les outils de management permettant de concevoir, d'élaborer et de piloter un projet en appliquant les techniques de conduite et de régulation propres à atteindre les objectifs visés tels que définis dans l'étude des besoins.

d'Équipe:

Acquérir les stratégies de conduite de groupe intégrant les objectifs opérationnels à la dimension relationnelle propre aux individus en interaction.

exemple d'offre

Communication

Publique:

Devenir un orateur performant en développant les compétences techniques et relationnelles propres à convaincre un auditoire.

Interindividuelle:

Apprendre à communiquer avec respect et efficacité en développant la capacité d'écoute et l'aptitude à promouvoir ses convictions avec assurance.

Médiatique:

Apprendre à s'exprimer avec aisance et pertinence dans le cadre de communiqués à caractère officiel relayés par les média.

exemple d'offre

Négociation

Institutionnelle:

Développer les compétences spécifiques propres à arbitrer les conflits et à négocier les décisions dans le cadre des régulations inhérentes à la vie professionnelle.

Commerciale:

Acquérir les techniques de négociation propres à faciliter les échanges commerciaux.

Interpersonnelle:

Face aux conflits interpersonnels, développer l'aptitude à la négociation non violente orientée vers la satisfaction des besoins de chacun.

exemple d'offre

Développement personnel

Stress:

Acquérir les techniques personnelles propres à gérer efficacement les situations de stress et de tensions de la vie quotidienne.

Techniques de debriefing:

Acquérir des techniques d’intervention rapides propres à accompagner un collègue frappé par un choc traumatique dans une démarche de debriefing.

Émotions:

Développer l'intelligence émotionnelle afin d'acquérir une meilleure connaissance de soi.

Distance et Interactions:

Etablir la bonne distance émotionnelle et psychologique vis-à-vis des partenaires socio-professionnels afin d'éviter les tensions inutiles et la dépendance affective.

Créativité:

Débloquer l'énergie créatrice afin de l'orienter vers une démarche de progression permanente.

exemple d'offre

Stratégies comportementales:

Apprendre à utiliser ses gestes, sa voix et sa situation dans l'espace afin d'être capable de se positionner de façon plus déterminée face aux situations et aux personnes rencontrées.

Affirmation de soi:

Développer la confiance en ses propres compétences afin d'être capable de saisir avec succès les opportunités qui se présentent.

exemple d'offre

Techniques relationnelles:

Savoir adopter face à autrui les comportements empathiques propres à tisser des liens favorables à la construction d'un réseau social de soutien réciproque étendu.